VISITER LIBREMENT LES "DURBAR SQUARES" ET LES SITES LES PLUS CELEBRES (SWAYAMBHUNAT, BODANAT)

lundi 2 juin 2014
par  Consul Honoraire du Népal en France
popularité : 7%

Le Durbar Square de Kathmandu, de Patan et de Bhaktapur (Bhadgaon)

Le « Durbar Square » c’est « la place du palais », lorsque le Népal n’était pas encore unifié et que ces trois villes avaient chacune son Roi. A ces endroits riches d’histoire, de religion et de culture, s’élèvent aussi des temples innombrables dont le visiteur gardera un souvenir sa vie durant.

Ces places ne visitent pas au pas de course, car il faut prendre le temps d’y respirer cette incomparable atmosphère. N’hésitez pas, asseyez vous sur les marches des temples, comme le font les Népalais, pour regarder, sentir et discuter avec eux. Car si le visiteur sait rendre son âme ouverte, souriante, détendue et humble, alors les échanges d’une riche humanité lui seront aisés avec ce peuple.

Depuis quelques années la visite du Durbar square de Kathmandu et de celui de Patan (ville voisine de la capitale) et l’entrée dans la ville de Bhaktapur sont payantes. L’argent ainsi récolté, est destiné à l’entretien et à la restauration des multiples temples.

Ainsi, ce patrimoine historique et culturel d’une extraordinaire beauté, a pu être remis en valeur pour le plaisir des yeux de tous.

Il n’est pas nécessaire de marchander les prix, les sommes sont assez modiques et néanmoins utiles aux Népalais.

Il en est de même pour les sites bouddhistes de Swayambhunat (à l’Ouest de Kathmandu) et de Bodanat (à l’Est de Kathmandu) et pour le site hindou de Pashupatinat (connu de tout le sous-continent indien)

Cependant, conservez vos billets car à Kathmandu comme à Patan et à Bhakpapur, vous pourrez entrer librement le temps de la validité de votre visa. Ainsi vous ne paierez qu’une seule fois et vous serez libre d’aller et venir sur ces lieux mythiques autant que vos envies de beauté vous y pousseront.


Navigation

Articles de la rubrique

  • VISITER LIBREMENT LES "DURBAR SQUARES" ET LES SITES LES PLUS CELEBRES (SWAYAMBHUNAT, BODANAT)