INVESTIR AU NEPAL

lundi 2 juin 2014
par  Consul Honoraire du Népal en France
popularité : 4%

Le Népal est actuellement en passe de régler ses problèmes politiques liés à la transition d’une Monarchie parlementaire vers une République Fédérale et Démocratique.

Depuis les dernières élections de novembre 2013, la stabilité politique s’est renforcée et la nouvelle constitution devrait être finalisée d’ici quelques mois.

Le Népal, état tampon entre deux géants, l’Inde et la Chine, va donc bénéficier dans un avenir immédiat de l’économie florissante de ces deux grands pays.

Les opportunités d’investissement se multiplient et le gouvernement du Népal, conscient du potentiel que peut offrir ce pays, souhaite attirer les investisseurs étrangers. L’industrie manufacturière est évidemment concernée, mais le secteur du tourisme est aussi très prometteur. En effet ce pays offre une géographie inégalée pour le tourisme en montagne mais aussi en basse altitude avec ses immenses réserves animalières dans la plaine du Térai (au sud). A l’heure du retour à la mère nature, le Népal occupe une situation de choix.

Le Ministère de l’industrie a récemment ouvert un site qui apporte tous les renseignements sur les investissements possibles ainsi qu’une information sur la législation : www.investnepal.gov.np

 
 


Navigation

Articles de la rubrique

  • INVESTIR AU NEPAL